Faire du vélo n’est pas tout simplement bon pour la santé, mais c’est le meilleur transport écolo dans sa classification. Mais il y en a d’autres, et nous allons les découvrir sur cet article.

La plus facile est la marche à pied

Un moyen de déplacement, que nous n’avons plus besoin d’en parler, est la marche à pied. On ne va plus vous apprendre à marcher à pied, seulement, mettez des chaussures adaptées à cette pratique. Donc, si vous êtes sur le chemin du travail, vous pouvez mettre dans votre sac les chaussures à talon et mettre ce tennis de marche. Une personne doit effectuer sa marche à pied au moins 15 minutes par jour, marcher et non, courir.

Et puis on parle du vélo

Pour mettre une bonne performance à notre effort physique, on pratique du vélo. Il existe plusieurs types de vélo, mais pour éviter de transpirer en entrant au bureau, on peut adopter le vélo à vitesse qui ne demande pas trop d’énergie. Ou un simple geste de changer les vêtements avant de s’asseoir sur notre bureau.

On peut aussi adopter le covoiturage

C’est un moyen très efficace pour se partager les places dans les voitures. C’est un moyen pour éliminer le nombre de voitures qui circulent. Et cela peut nous permettre de connaître mieux notre voisin ou les gens qui côtoient la même route que nous.

Le transport commun

C’est le moyen de transport qui nous offre la possibilité de faire de l’économie à notre frais, mais surtout de se mélanger avec les gens.

Ces deux derniers moyens de déplacement peuvent être plus risqués en cette saison de la pandémie, peut-être plus tard, mais sûrement dans une condition plus préservée.

Ce qui est encore plus responsable est de rester chez soi et de faire nos courses en ligne et de chercher du travail en ligne. Alors, changeons de mode de vie, et arrêtons de se faire partager des virus !!!